mymajorcompany-tibz.com

mymajorcompany-tibz.com

La plateforme de crowdfunding triomphe dans divers domaines

Dans la multitude de sociétés ayant été financées, on trouve Le Slip Français et la revue "Paulette". La conception et la mise en vente d'appareils high-tech miniatures, communiquant avec une application, est l'activité première de Wistiki. La fonction de ce "wistiki" peut par exemple être de retrouver ses clés. MyMajorCompany (mymajorcompany-6.net/) a donné la possibilité aux internautes de collaborer à la réalisation d’une pièce de Molière, "Le Tartuffe". La pièce a été proposée à Paris au cours de l'année 2012.

Les fondations de MyMajorCompany sont posées dès 2007. Bamago, premier projet commun de Barsikian, Marciano et Goldman, édite déjà quelques titres d'Amel Bent. Le label est au départ dédié à la musique, mais a été depuis élargi à différents secteurs. Dès 2007, Bamago rencontre son premier succès avec les chansons de Max Boublil. Les 3 amis font alors la rencontre de Simon Istolainen, ce qui les pousse à lancer MyMajorCompany.

Le profil des contributeurs de MyMajorCompany

Avec des dizaines de millions d’euros récoltés auprès de plus de 550 000 contributeurs, MyMajorCompany est un poids lourd du crowdfunding. Le membre type est un homme entre 20 et 35 ans. Les donateurs de MyMajorCompany vivent généralement en zone urbaine.

MyMajorCompany, la compagnie de toutes les prouesses dans le domaine du financement participatif

Entre le label musical et les activités de la plateforme en ligne, quelque vingt salariés travaillent pour MyMajorCompany. Tipeee, un site lancé depuis peu par MyMajorCompany, donne la possibilité de soutenir des porteurs de projets web en leur offrant un "pourboire". Le concept fondamental du site est toujours identique : révéler les futurs talents et permettre aux créateurs de se faire connaître !

Les contributeurs recevront une contrepartie, même symbolique, de la part des créateurs le jour où leurs projets se concrétisent. Pour avoir le soutien de la communauté de MyMajorCompany, le porteur du projet doit respecter différents critères, par exemple apparaître comme vertueux ou crédible. Sur le site français, des artistes proposent leur projet aux internautes. Plus qu'une simple major musicale, MyMajorCompany est aussi une plateforme de crowdfunding.

Des personnes ayant des projets très divers peuvent depuis 4 ans chercher des financements par le biais de MyMajorCompany. Sur le site, se côtoient des aventuriers humanistes et des entrepreneurs qui sont tous à la recherche d'argent pour financer leurs projets. D’abord dédiée au crowfunding musical, la plateforme MyMajorCompany a rapidement développé son offre vers d’autres genres de projets.

Autres Sujets