Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision

Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision

En dépit de ses origines modestes, il fait partie des personnalités les plus populaires de France. Dans tous les foyers français, le visage de Jacques Essebag (www.puretrend.com/article/arthur-les-femmes-de-la-vie-de-l-enfant-terrible-de-la-television_a102135/1) est familier. Animateur, comédien, producteur, homme d'affaires et écrivain, Jacques Essebag est l'homme de tous les talents.

Jacques Essebag, l'investisseur

En 2015, une transaction très profitable confirme les talents d’investisseur de Jacques Essebag : il revend ses parts dans Coyote,. Dans les années 90 Jacques Essebag fonde une société de production, Case Productions. C'est de cette société que sont sorties des émissions à succès comme "La grosse émission", "Exclusif" ou "Le Bigdil". En 2009, il s'associe avec Benetton et investit dans une entreprise produisant des dosettes de café.

Avec constamment l'envie de bâtir et d'inventer, Jacques Essebag restera probablement en haut de l'affiche pendant encore très longtemps. Cette personnalité a eu plusieurs compagnes et plusieurs enfants. Il a été marié au mannequin Estelle Lefébure pendant quatre ans. Il est désormais en couple avec la mannequin et chanteuse Mareva Galanter. S'il utilise son véritable patronyme pour ses multiples autres activités, son pseudo, Arthur, lui a été inspiré par une pub pour des caleçons. Jacques Essebag est passionné par l’art moderne et la photographie.

Travaillant sur de nombreux thèmes, Jacques Essebag a su se servir de sa répartie pour entrer en contact avec de nombreuses personnalités. Avant de devenir la personnalité que l'on apprécie tous, Jacques Essebag est passé par plusieurs impasses. Sa détermination lui a donné envie d'aller de l’avant et de se relever. C'est un féru de voile. En tant que tacticien, son rôle sur un bateau consiste à développer une vision d'avenir et à assurer la sécurité de son équipage.

Le début télévisuel de Jacques Essebag n'a pas été toujours de tout repos. Si on connait ses succès à la radio, la télévision ne lui a pas toujours rendu la vie facile. Professionnel réputé du divertissement, l’animateur est présent sur de plus en plus de programmes, comme "Rêve d’un soir" ou "120 minutes de bonheur". Il revient en grâce et exporte ses émissions sur la Une. La réussite est au rendez-vous et il devient l’un des présentateurs les plus populaires. Jacques Essebag présente aussi des cérémonies comme la Fête de la musique, les NRJ Music Awards 2007 et les soirées du 31 décembre sur France 2 puis sur TF1.

Arthur animateur, mais aussi homme de théâtre

On retrouve également Jacques Essebag dans « Arthur à la Gaîté » et c’est une fois de plus un succès. On peut même le retrouver dans plusieurs séries : "Mes amis" et "Paparazzi". Il rejoint la troupe qui interprète "Le dîner de cons". Le spectacle est acclamé. Jacques Essebag, en plus d'être animateur et comédien, a également créé le livre autobiographique "Arthur censuré", la bande dessinée "Arthur et les pirates" et la célèbre série de livres comiques "Ta mère !".

Autres Sujets