Jacques Essebag - Arthur

Jacques Essebag - Arthur

Avant de devenir la personnalité que l'on connait tous, Jacques Essebag a connu divers impasses, sa ténacité est ce qui lui a donné envie d'aller de l’avant, de rebondir et de se relever. L'homme est né au Maroc en 1966 et est en France dès 1967. L’ambition dont fait preuve le jeune homme va le mener à toucher à de nombreux thèmes. Son sens de la répartie lui permettra de entrer en contact avec de nombreuses personnalités dont certaines deviendront des amis proches. Jacques Essebag (alias Arthur) a initialement choisi de suivre des études de droit. L'univers de la radio se révèle cependant plus captivant à ses yeux et il choisit de tenter sa chance.

En plus de sa carrière d’animateur et d'acteur, Jacques Essebag a aussi rédigé la BD "Arthur et les pirates" et la fameuse série de livres comiques "Ta mère !". Jacques Essebag se produit une fois de plus en 2009 avec un spectacle intitulé "IShow", une pièce dans laquelle il analyse les différents aspects des nouvelles technologies. Il rejoint la troupe qui joue "Le dîner de cons". Le spectacle est un énorme succès.

Si Jacques Essebag utilise son véritable nom pour ses nombreuses autres activités, Arthur, son pseudonyme, vient d’une marque de sous-vêtements pour hommes. Cette personnalité a eu plusieurs compagnes et trois bambins. Il était marié au mannequin Estelle Lefébure pendant quatre ans. Il vit à l'heure actuelle avec Mareva Galanter, Miss France 1999 et chanteuse. Jacques Essebag est un homme discret sur tous les sujets privés. Il n’aime pas parler de lui ni de ses sentiments malgré sa notoriété. C'est un père dévoué. Ses deux fils se prénomment Samuel et Aaron. Il a par ailleurs une fille, Manava, née en 2015.

A lui seul, Jacques Essebag représente un idéal de réussite

Jacques Essebag est très populaire en France. Son visage est bien connu de tous. Ce touche-à-tout cumule les talents : animateur, comédien, producteur, écrivain et homme d'affairess. Les représentations du comédien sont un bel exemple de succès et les critiques sont élogieuses. Jacques Essebag a aussi apporté sa contribution à la notoriété et à l’export de beaucoup d'émissions françaises. Ses talents de connaisseur sont reconnus partout dans le monde.

Jacques Essebag, ses débuts en tant que présentateur radio

Jacques Essebag alias Arthur commence sa carrière en annonçant les résultats sportifs au sein d'une station de la banlieue parisienne. Possédant une imagination et une ambition sans limite, Arthur se lance corps et âme dans un autre défi : le monde de la télévision. Peu avant la fin des années 80, l'animateur prend le pseudonyme d'Arthur pour devenir l'animateur de la matinale. À partir de là, sa réputation ne cessera d'augmenter. Jacques Essebag adorait Coluche, alors présentateur pour la station RFM. Après avoir transmis une cassette à cette radio, celle-ci l'emploie il y a de cela environ 30 ans.

Jacques Essebag, présentateur télé

Professionnel réputé du divertissement, Jacques Essebag oeuvre sur de plus en plus de programmes, comme "Vendredi, tout est permis avec Arthur" ou "À prendre ou à laisser". Il se retrouve sur TF1 pour animer "La Fureur" et "Les enfants de la télé". Le succès est visible et il s'inscrit comme l’un des présentateurs télé préférés des Français. L'arrivée de Jacques Essebag à la télé ne fut pas évidente. Au contraire de ses succès à la radio, la télévision n'a pas toujours été tendre avec lui.

Autres Sujets